Vacances en Andalousie

vacance-andalousie

Cette année, j’ai passé mes vacances dans un endroit un peu particulier, et que je souhaitais découvrir depuis longtemps, il s’agit de l’Andalousie et plus particulièrement de la ville de Malaga.

La balade le long du port

Décollage depuis Lyon pour l’Andalousie, et c’est parti les vacances débutent. Arrivé en territoire espagnol, je m’installe rapidement à l’hôtel afin de déposer les valises et pouvoir visiter enfin une ville qui m’attire depuis très longtemps. Mon hôtel est d’ailleurs super avec une très bonne ambiance, et les prix sont très abordables. La différence avec la France est incroyable. La différence de climat est aussi remarquable, puisque Malaga, comme une grande partie de l’Andalousie est ensoleillée plus de 300 jours par an. Située en bord de mer, Malaga est une ville assez touristique. Le cadre de vue est merveilleux. Je me balade le long du port avec beaucoup de plaisir. C’est une chose toute simple à faire mais qui vaut vraiment le coup afin de se remettre du voyage en avion et de profiter d’une première journée ou soirée dans la région du sud de l’Espagne. Malaga semble assez riche à en croire les yachts présents sur les quais du port. Ce sont certainement des bateaux appartenant à des personnes fortunées. Ma balade se poursuit entre les yachts et les palmiers. Je suis totalement dépaysé et je me sens enfin bel et bien en vacances. Il y a de nombreuses petites terrasses si l’on souhaite prendre un petit café ou bien une boisson locale. Tout est fait pour que l’on se sente vraiment bien dans cette ville, et d’autant plus quand on est un touriste. La mer est magnifique, l’eau est turquoise, limite transparente, ce qui fait que l’on voit tous les poissons, et ils sont en nombre. C’est vraiment très sympathique. Si vous partez en vacances à Malaga, je vous conseille fortement de faire cette balade.

andalousie-vacance

La détente est au rendez-vous

Après m’être prélassé dans le hammam qui est tout simplement génial, je sors totalement détendu. L’intérieur du hammam est en soi une chose à voir lors de votre passage à Malaga. L’influence et la culture arabe sont très présente, ce qui aide à se détendre. Quoi de mieux ensuite pour continuer les vacances parfaites, que d’aller manger. Les tapas sont vraiment délicieux. Je recommande de prendre l’assortiment de tapas que proposent la plupart des restaurant afin de gouter à tout.
Durant la suite de mes vacances, je me suis rendu au mercado central qui est un lieu typique de Malaga. Vous retrouverez de nombreux étals avec plein de spécialités locales. Un lieu d’ambiance dans lequel vous pourrez gouter de nombreux produits et en apprendre un peu plus sur la culture andalouse. Les commerçants sont très agréables et très accueillants. Comme la plupart des gens dans cette partie de l’Espagne. Malaga est à mon avis l’un des meilleurs endroits afin de passer des vacances en toute détente, au contact de la population locale. Je conseille vraiment l’Andalousie pour y passer vos vacances.