Comparer ses courses entre amis grâce aux montres connectées fitness

montre-cardio-fitness-gilortizfoto.com

Pour certaines personnes, le sport est un excellent moyen pour atteindre un objectif, comme la perte de poids ou la remise en forme. Mais d’autres personnes utilisent le sport pour s’amuser. Pour ajouter plus de fun aux sports, on peut pratiquer des courses entre amis et les comparer. Les montres connectées fitness sont les outils indispensables pour effectuer une bonne comparaison.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Une montre connectée fitness est un accessoire indispensable pour les sportifs. C’est un appareil électronique qui a la taille d’une montre-bracelet.  Elle mesure en temps réel et en continue, la fréquence des battements de cœur. Cela permet d’améliorer les entraînements de tous les jours et elle sert également au quotidien. En effet, la montre connectée peut servir pour la réception des notifications d’appels ou de messages, les alarmes sonores et vibrantes. Souvent, la montre connectée fitness est constituée d’une ceinture émettrice qu’on fixe sur la poitrine, d’un récepteur porté au poignet ou sur le vélo.

À quoi sert la montre connectée ?

La montre connectée fitness apporte de nombreux avantages pour son utilisateur, athlète professionnel ou sportif amateur. En effet, elle est surtout utile pour connaître le pouls du sportif. Le rythme cardiaque est un indicateur qu’il ne faut surtout pas négliger lors des entraînements. En effet, il permet de connaître votre état de santé au moment de l’entraînement. Si on est un peu trop fatigué, on s’expose à un grand danger en continuant avec les exercices intenses. On peut également utiliser la montre pour définir une zone cible personnel, basée sur l’âge et la forme en général. Ainsi, on peut adapter notre entraînement selon nos conditions physiques. Si l’on ne se sent pas très bien, on peut pratiquer des exercices moins intenses. Si l’on choisit des montres multi-sports, on peut utiliser la même montre pour différentes activités : golf, course, vélo, natation et ski.

S’entraîner avec les amis

Comme il a été dit précédemment, le fait de s’entraîner avec des amis peut apporter plus de fun aux entraînements. Lorsqu’on est nombreux à courir, on est plus motivé et on veut battre tous les records pour impressionner les amis. Pour comparer vos résultats lors des courses, vous pouvez utiliser les différentes applications.

montre-fitness-polar-gilortizfoto.comC’est le cas de Nike+Running que vous pourrez utiliser lors de vos courses. L’application permet uniquement d’enregistrer la course à pied. Puisque de nombreuses personnes commencent à l’utiliser, il devient motivant de courir pour ensuite effectuer une comparaison.

Si vous recherchez une application plus performante, nous vous conseillons d’opter pour le Runkeeper. Cette dernière permet de créer et planifier des sessions d’entraînement, de suivre un itinéraire et profiter de quelques programmes gratuits. Pour avoir des statistiques plus détaillés, on conseille Strava et ses courses officielles. Par contre, cette application n’est pas faite pour les exercices fractionnés.

Si vous souhaitez vous amuser avec vos amis, nous vous conseillons d’acheter une montre connectée fitness. Mais lors de votre achat, choisissez les modèles qui sont compatibles avec votre smartphone. Perso, j’ai opte pour ce modèle.